E3 2011 : Conférence Electronic Arts, notre résumé 
par Aelya & Quantic

mardi 07 juin 2011 01:43 0 commentaire

800px-EA_logo.svg.jpg

La conférence Electronic Arts s'est ouverte à 21h30 avec un trailer du très attendu ...

Mass Effect 3

Annoncé pour le 6 Mars 2012, le jeu à l'air somptueux. Contrairement à la conférence Microsoft, l'accent n'est pas mis sur l'intégration Kinect mais sur le jeu lui-même avec une démo en live. Et que dire, si ce n'est que le jeu s'annonce excellent.

 

 

Need for Speed The Run

Le nouvel épisode de la licence Need for Speed est présenté avec une démo live mettant en avant les nouvelles possibilités de la licence puisqu'il sera possible de réaliser des actions "à pied", une première pour la série. Certainement, un épisode à suivre.

 

Star Wars : The Old Republic

La musique Star Wars retentit dans la salle pour annoncer le MMO de Bioware que tout fan de MMO, de Star Wars et de RPG attend avec la langue pendue jusque par terre. Un simple trailer est présenté mais il met le feu à la salle. Bioware n'a pas intérêt à se louper car ce MMO est super attendu. Aucune date de release par contre, il faudra prendre son mal en patience.

 

N'oubliez pas de cliquer sur "Lire la suite" ci-dessous pour lire l'ensemble de notre résumé.


SSX

Grand retour de la licence SSX en janvier 2012. Un trailer ultra-speed est présenté et le style SSX est toujours bien là. Un jeu très attendu en tout cas.

Ensuite, une longue parenthèse EA Sports avec la présentation de...

FIFA 12

Un nouveau système de collision entre joueurs et quelques autres nouveautés sont annoncées mais rien de transfigurant. Certainement une valeur sûre du jeu de foot qui se vendra par palette entière en Europe.

Pour rester dans les licences sportives, on passe à la présentation de

Madden NFL 12

Avec également un nouveau système de collision et un show de présentation comme seuls les américains savent en faire avec la présence de 3 joueurs de la NFL et même la "fameuse" coupe du SuperBowl. Pour Quantic, qui est fan de football américain, il y a eu des frissons dans l'air.

The Sims Social

Courte présentation du futur hit facebook d'EA avec un Sims intégré dans Facebook... Bof, bof

Kingdoms of Amalur : Reckoning

Annonce d'un nouveau RPG prévu pour 2012 de 38 Studios. Un beau trailer dont le côté fantasy a fait très envie à Aelya. A voir ce que cela donnera quand on en verra un peu plus.

Overstrike

Un jeu bien mystérieux d'Insomniac Games dont on verra un trailer assez humoristique insistant sur le côté coop à 4 joueurs. Peu d'infos sur le jeu en lui-même mais le trailer donne envie d'en savoir plus.

Battlefield 3

Retour vers un gros morceau de la conférence avec BattleField 3 (sortie le 25 Octobre 2011).

Là, c'est du très lourd... Dice a fait très fort et le public réagit avec enthousiasme. Une démo en live à bord d'un char est présentée et même Quantic qui est un blasé du FPS s'est réveillé. Du grand spectacle... Modern Warfare a vraiment du souci à se faire !

Plus fort, une open Beta est annoncée pour Septembre 2011 !

Conclusion

Et voilà, la conférence se termine sur une note assez positive. EA a confirmé plusieurs de ses produits phares et venu présenter de possibles nouvelles licences. A côté de ses licences mastodontes, EA a donc décidé de prendre quelques risques en lançant de nouveaux concepts qui s'annoncent intéressants même si on en vu que très peu. Une conférence bien plus agréable que celle de Microsoft entièrement tournée autour de Kinect.

Écrire un commentaire