Les Mystérieuses Cités d'Or : la suite tant attendue enfin là! 
par Aelya

lundi 30 mai 2011 17:10 4 commentaires

Les mystérieuses cités d'or, les mystérieuses cités d'or 2, série, suite,

En 1983, Les Mystérieuses Cités d'Or était diffusée pour la première fois sur Antenne 2 en France.

Cette série, fruit d'une collaboration Franco-japonaise, narrait les aventures d'Estaban, Zia et Tao à la recherche des cités d'or et allait marquer toute une génération de jeunes téléspectateurs.

La fin étant ouverte et le succès au rendez-vous, une suite fut vite envisagée. Cependant, si les japonais étaient assez enclin à dire oui, le côté français refusait de financer ce projet.

Mais aujourd'hui, c'est à dire 28 ans après la saison 1, la mise en production de la suite des Mystérieuses Cités d'Or vient d'être annoncée!

Les japonais ont renoncé à prendre part à l'aventure et la production est donc assurée par Blue Spirit Animation, Movie Plus et TF1.

La série respectera le graphisme d'origine et comptera trois saisons de 26 épisodes d'une trentaine de minutes. Elle devrait arriver pour la rentrée 2012.

L'intrigue reprendrait à la fin de la première série, juste après l'épisode final, et devrait suivre les aventures d'Estaban, Zia et Tao à la recherche des six cités d'or restantes.

Alors, personnellement, d'un côté je suis super enthousiaste : c'est une de mes séries cultes, je l'avais achetée en VHS avec toutes mes économies à sa sortie, puis en DVD édition collector... je ne peux donc qu'avoir envie de voir la suite...

Mais d'un autre côté, j'ai peur : qu'est-ce que cette suite va donner ? Les personnages seront-ils fidèles à l'original ? L'histoire aussi bonne ?

Blue Spirit Animation, Movie Plus et TF1 ont donc une sacrée pression sur les épaules car il y a une énorme attente derrière cette série et ils ont tout intérêt à ne pas se louper s'ils ne veulent pas connaître les foudres de toute une génération!

En attendant, plus d'informations sur cette suite, je vous laisse ré-écouter le générique original :

Commentaires

moi ça me déprime, je trouve que c'est un attenta culturel, c'est comme peindre une suite à la Joconde, c'est comme écrire la suite de la bible ; ça ne peut être que décevant. Pourquoi des suites, toujours des suites, c'est bien connu les suites sont souvent moins bonnes et puis 28 ans c'est long, la série est gravée dans nos imaginaires et y confronter une suite ça sera nécessairement décevant, enfin bref tout ça pour dire que je en suis pas vraiment enthousiaste :)

Écrit par : remy | 31/05/2011

Répondre à ce commentaire

n'y a t il pas une serie bas de gamme qui est sorti comme suite récemment ?

Écrit par : sundvold | 31/05/2011

Répondre à ce commentaire

@Remy : Je suis d'accord avec toi, il y de fortes chances que l'on soit plus déçu qu'autre chose...

Cependant, on peut toujours espérer... Jean Chalopin qui est à l'origine de la première série aurait un droit de regard et Bernard Deyriès, co-réalisateur de la première série, serait de la partie aussi. On peut imaginer que les personnes travaillant sur la série sont des fans de la première heure désireux de lui rendre hommage...

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.

@Sundvold : Effectivement, il y a eu une série se prétendant une suite aux Mystérieuses cités d'Or, mais l'équipe n'avait pas les droits de la série originale, seulement ceux du livre qui a inspiré la série donc exit tous les éléments qui avaient été ajoutés tels que le Grand Condor ou les médaillons... De plus, les graphismes n'avaient rien à voir.
Elle n'était donc pas la suite de la série mais une adaptation d'une suite du livre...

Écrit par : Aelya | 31/05/2011

Répondre à ce commentaire

je viens a peu de temps de finir ma collection,j' ai 35 ans et je suis un fan de la série qui a bercé toute mon enfance.je suis tres content de savoir presque 26 ans apres il y auras la suite Des Mystérieuses Cités D'Or.

Écrit par : daniel | 14/12/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire