[Test] Super Street Fighter 4 3D Edition, la baston sur 3DS ! 
par Quantic

mercredi 25 mai 2011 19:08 0 commentaire

capcom,3ds,baston,test,street fighter

Adapté du grand classique du jeu de baston, ce titre était sans doute le plus attendu du line-up de lancement de la 3DS. Alors, même si je m'amuse bien avec les courses arcades de Ridge Racer et qu'Aelya s'occupe avec amour de ses chiens et chats dans Nintendogs 3D, on attendait ce SSF4 avec impatience.

L'actualité étant débordante, nous n'avons eu le temps de nous plonger dans cet opus que récemment. Heureusement que l'actualité 3DS est très calme (ce qui peut paraitre un peu inquiétant pour Nintendo quand même), ce qui nous a permis de tester ce SSF4 bien à notre aise...

Une chose est sure, Capcom a réussi une adaptation exemplaire d'une de ses licences phares.
En mode normal, la 3D est bien présente mais reste discrète et ne nuit pas à la lisibilité du combat tout en apportant un petit plus sympathique. Le mode spécialement conçu pour la 3DS manque par contre foncièrement d'intérêts.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas la 3D qui vous fera craquer pour ce jeu. Par contre, ce sera peut-être la magnifique adaptation de cette licence à la console portable de Nintendo.

En effet, le stick et les boutons de la 3DS sont loin d'être adaptés à la pratique des jeux de baston et pourtant, après un temps d'adaptation, cela fonctionne bien, très bien même. Les combos sortent assez naturellement et les hypers se déclenchent d'un coup de stylet ou de gros doigt graisseux sur l'écran tactile. Même si cette dernière possibilité me faisait hérisser les cheveux sur la tête, je dois reconnaitre que l'idée est bonne et permet à tous les casuals gamers (et les pas doués) de s'amuser sur cette édition portable en sortant facilement des combos de folie. Pour les intégristes, désactivez vite cette fonctionnalité et vous oublierez jusqu'à son existence.

capcom,3ds,baston,test,street fighter   capcom,3ds,baston,test,street fighter

Conclusion

Un très bon jeu de baston sur 3DS qui parvient à conserver l'aspect technique des combats tout en le rendant accessible à tous. Si vous ne devez acheter qu'un seul jeu 3DS, ce sera celui-ci, au moins pour l'instant. Il réussit à marier un gameplay pas forcément adapté à une portable avec brio et sa durée de vie est plus que conséquente. Seul regret, l'utilisation de la 3D reste très anecdotique et je me suis surpris à la couper plus d'une fois. Même les cut-scènes sont en 2D, un comble pour un jeu de lancement de la 3DS ! Si vous cherchez une démo technologique des capacités 3D de la console, évitez donc ce titre mais si vous cherchez un vrai jeu, foncez, c'est du tout bon !

Note : 8/10

capcom,3ds,baston,test,street fighter   capcom,3ds,baston,test,street fighter

         0 commentaire

dans 3DS, Gaming, Test
Tags : capcom, 3ds, baston, test, street fighter

Écrire un commentaire