[Cinéma] Sucker Punch, ode au jeu vidéo ou délire sexy ? 
par Aelya & Quantic

lundi 11 avril 2011 20:52 2 commentaires

cinéma,sexy

Dire que le film de Zack Snyder était attendu est peu dire. Les nombreux teasers présentant des combats surréalistes avaient vite fait d'attiser l'attente de milliers d'internautes, alors est-ce que le réalisateur de 300 et de WatchMen a réussi à combler les attentes ?

Autant être clair, on ressort déçu de la séance, mais pouvait-il en être vraiment autrement au vu des attentes ?
Déçu, car le scénario est plat et frappe par son côté ultra-prévisible dévoilant un vrai pop-corn movie. Pourtant, il y a des tentatives de transmettre un message, de faire réfléchir le spectateur avec des phantasmes imbriqués intéressants mais mal abouti, parce que Zack Snyder s'intéresse plus à son visuel qu'à son scénario et que même si le spectateur essaye de se poser des questions, le rythme effréné ne donne jamais le temps de réfléchir à ce message, transformant la projection en une longue suite de scènes d'action très impressionnantes mais sans véritable âme.

cinéma,sexy cinéma,sexy cinéma,sexy

Néanmoins, pour nous tous, gamers, ce scénario présente plus d'un intérêt.  On a presque à faire à une ode au jeu-vidéo, puisque le réalisateur-scénariste utilise une narration très proche de celle des jeux-vidéo des années 90, donc très linéaire, très prévisible, en usant des usages scénaristiques utilisés par notre média favori à une certaine époque. Par exemple, Baby Doll, l'héroïne se fait expliquer que pour réussir son évasion, elle devra rassembler un certain nombre d'objets et réussir une mission secrète. Ca ne vous dit rien ?
Au moins, si on s'embête pendant le film, on peut décompter les missions à son aise.

Mais même si cet aspect du scénario nous a plu car il s'agit presque d'un hommage à notre loisir préféré, cela reste soporifique au cinéma.
Après 15 minutes, on a déjà tout compris et on commence à lâcher, ne profitant plus que des excellentes scènes de combat, à l'image léchée et à l'esthétique sexy (les filles ont d'ailleurs un teint parfait, de vraies poupées...).

cinéma,sexy cinéma,sexy cinéma,sexy

Tout le bestiaire du jeu vidéo y passe : combat au sabre, dragon heroic fantasy, assaut d'un train lancé à pleine vitesse pour désamorcer une bombe, nazie zombie, ...
Et même si ces scènes sont très intéressantes visuellement, voire parfois excitantes pour les geeks que nous sommes, il en faut bien plus pour faire un bon film.
On finit donc bien vite par se désintéresser du destin de nos héroïnes et on ressort avec une impression de vide, de plat.

Au final, un film décevant mais qui méritera un second visionnage en Blu Ray pour profiter de l'image et de ces trop rares scènes inoubliables, visuellement parlant.

Notre note : 2/5

Quelques wallpapers:

cinéma,sexy cinéma,sexy

cinéma,sexy

         2 commentaires

dans Cinéma, Sexy
Tags : cinéma, sexy

Commentaires

Même avis que vous mais moi je met carrement 1/5 car j'attendais beaucoup de ce film qui s'est averé nul, car Zack Snyder avec son 300 et Watchmen était mon réalisateur préfèré, mais la il a tout gaché. Il y a une seule scene qui vaut le coup, celle avec les samourais (vraiment génial) et a la rigueur dans le train, les autres scenes d'action étaient pour moi bcp trop molle a cause de l'exces de ralentis, le dragon franchement raté, les scènes avec les nazi zombie trop longue, jusqu'a être chiant. Personnages peu attachant, on se fiche de ce qui leur arrive. Maintenant oui, le visuel est bon, mais ça rattrape pas le film (ce fut pourtant le cas pour 300). Dommage de faire un film avec un si mauvais scenario après Watchmen qui avait un scenario excellent.

Écrit par : Tom Pousse | 11/04/2011

Répondre à ce commentaire

Faut encore que j'aille le voir !

Écrit par : Melodie | 13/04/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire