[Vidéos] Les lapins Crétins en 3D et un nouveau Trailer Rift 
par Quantic

jeudi 31 mars 2011 21:41 0 commentaire

Ubi Soft continue de surfer sur le succès des Lapins Crétins en sortant un trailer de leur nouveau jeu de plate-forme qui sort aujourd'hui sur 3DS.

Et même si le jeu ne m'attire que très peu, je suis persuadé que l'humour ras des pâquerettes des Lapins Crétins a été créé pour moi ;-)

Trion, de son côté, poursuit sa promotion de Rift, le MMO du moment pour lequel Aelya a lamentablement craqué il y a quelques semaines. Un MMO très classique dans son gameplay mais plutôt addictif. Si vous cherchez une alternative au monstre WOW, essayez-le, il pourrait vous convaincre.

        

dans 3DS, Gaming, MMO, PC
Tags : video, 3ds, ubi soft, trion, rift

[Séries] Wonder Woman: le retour du costume qui tue 
par Aelya

jeudi 31 mars 2011 19:27 1 commentaire

La semaine dernière je vous parlais du nouveau costume de Wonder Woman.

Celui-ci ne m'avait pas convaincu et je n'étais pas la seule.

A tel point que la production a fait quelques changements au fameux costume, enfin surtout au bas du costume :

wonder woman, costume, séries

Bye bye le pantalon en plastique avec la couture à l'entre-jambe et les bottes bleues, Hello le pantalon bleu foncé en matière plus souple et les bottes rouges!

Perso, je trouve ça déjà beaucoup plus sympa et moins criard que le précédent. On a l'impression qu'au moins elle peut bouger dans ce costume!

Par contre, Quantic n'a pas vu la différence... Il me dit que c'est parce que je suis une fille et lui un homme...

Et vous, qu'en pensez-vous?

wonder woman, costume, séries wonder woman, costume, séries wonder woman, costume, séries

        

dans Geek, Séries, Sexy
Tags : wonder woman, costume, séries

[Videos] Child of Eden, Kinect enfin exploité ? 
par Quantic

mercredi 30 mars 2011 19:06 0 commentaire

Nous avions pu tâter de la démo de Child of Eden lors de Made in Asia et l'expérience avait été plutôt positive.

On attend en tout cas ce shoot them up poétique d'Ubi Soft avec curiosité...

La nouvelle vidéo publiée par Ubi ne peut donc qu'attiser encore plus notre impatience de voir Kinect enfin exploité de manière originale.


Profitez également de ces quelques screens représentatifs de l'univers onirique de Child of Eden :

ubi soft,kinect,vidéo ubi soft,kinect,vidéo

ubi soft,kinect,vidéo

Pour plus d'infos, consultez le site officiel.

        

dans Gaming, Xbox360
Tags : ubi soft, kinect, vidéo

[Vidéos] Dirt 3, présentation du groupe B 
par Quantic

mercredi 30 mars 2011 19:04 1 commentaire

Une nouvelle vidéo pour Dirt 3, dont la sortie est toujours prévue le 24 Mai.

Cette fois-ci, c'est au tour des bolides issus du groupe B d'avoir les honneurs de Codemasters.

A chaque vidéo, je trouve ce jeu de plus en plus beau et en tant que fan absolu de la licence, je ne peux que féliciter Codemasters d'en revenir aux bases : le Rally.

Fin Mai ne m'est jamais apparu comme aussi loin !


        

dans Gaming, PC, PS3, Xbox360
Tags : dirt3, jeux de course, codemasters, video

[Vidéos] Fear 3 est en approche finale ! 
par Quantic

mercredi 30 mars 2011 19:00 2 commentaires

Fear 3, le nouvel épisode du FPS "qui fait peur" sortira le 26 mai avec un mode coopératif (décidément très à la mode). Une première pour cette série.

Nous n'avons jamais été de grands fans de cette licence mais le mode coopératif pourrait bien nous convaincre.

Profitez de cette excellente vidéo introduisant le scénario de ce troisième épisode...

        

dans Gaming, PC, PS3, Xbox360
Tags : fear, warner, fps, video

[Manga] Superior 
par Aelya

mardi 29 mars 2011 21:41 3 commentaires

superior,ki-oon,manga

Petite note manga aujourd'hui pour vous parler d'un titre que j'aime beaucoup.

Superior est un manga d'Ichtys paru en français chez Ki-oon, l'éditeur original étant Square Enix.

superior,ki-oon,mangaDans un monde médiéval fantastique, monstres et humains s'affrontent. Grâce à ses pouvoirs terrifiants, un monstre a réussi à dominer ses semblables et attaque sans relâche les hommes, semant la mort et la destruction sur son passage. Les hommes ont donc désigné un héros qui a pour objectif de tuer le Roi Démon dont le visage est inconnu.

Or, ce Roi Démon est en fait une démone, Sheila. Un jour, alors qu'elle affronte un dragon, elle est "sauvée" par le héros, Exa. Elle apprend alors que celui-ci a pour principe de ne jamais tuer, qu'il s'agisse d'humain ou monstre, avec pour seule exception à cette règle, le Roi démon.

Intriguée, Sheila décide de le suivre en se faisant passer pour une faible démone tombée amoureuse de lui, pensant ainsi pouvoir apprendre les faiblesses du héros et l'éliminer rapidement.

superior,ki-oon,manga 2superior,ki-oon,manga 1

superior,ki-oon,mangaL'histoire commence donc de manière assez classique. On sent venir l'amourette entre les deux protagonistes. Cependant, au fil des chapitres, l'histoire et les personnages s'étoffent. On apprend leurs motivations, ce qui les a poussés à devenir ce qu'ils sont. La relation Sheila/Exa ne tombe pas dans la bleuette sentimentale, même si on a droit à la fameuse question "mais que se passe-t-il, serais-je amoureuse?"

D'autres personnages tout aussi travaillés viennent rejoindre le duo et apporter un peu de variété. Ainsi, il y a Angelica, mi-humaine, mi-démon, qui nous fait découvrir la difficulté d'être une hybride.

De plus l'auteur montre que tout n'est pas noir ou blanc, les hommes sachant se montrer monstrueux.

superior,ki-oon,mangaUne dimension politique vient se greffer à tout cela. On voit la façon dont sont régis les démons, mais aussi la politique des humains pour les contrer, leur interrogation sur les principes du héros : a-t-il raison ou est-il fou ?

L'auteur saupoudre le tout d'une dose d'humour, rendant l'histoire vraiment agréable à lire et Quantic m'a vu rire plusieurs fois toute seule en lisant Superior.

Enfin, les dessins sont vraiment splendides. Les premiers chapitres sont un peu fouillis mais l'auteur corrige peu à peu ce défaut et laisse s'exprimer son trait au rendu superbe. Il me fait un peu penser au trait de Kaori Yuki (Angel Sanctuary) et perso j'adore. Vivement un artbook!

Bref, je vous recommande chaudement Superior!

Attention, j'ai eu très peur car le volume 9 est le dernier de la série... qui reprend dans Superior Cross (sortie le 14 Avril 2011) qui compte déjà 9 volumes au Japon. Ouf^^

superior,ki-oon,manga

        

dans Mangas, Otaku
Tags : superior, ki-oon, manga

[Test 3DS] Ridge Racer 3D 
par Quantic

lundi 28 mars 2011 21:39 2 commentaires

3ds,namco,jeux de course

Pour ce premier test de notre nouveau bébé, la 3DS, je vous propose le premier épisode 3D de la mythique série des Ridge Racer sur lequel je viens de passer tout mon week-end. Une série culte chez les amoureux de courses de voitures qui commence à avoir pour tradition de sortir un nouvel épisode pour accompagner le lancement de quasi toutes les portables.
Si la série a connu ses heures de gloire, il faut reconnaitre qu'elle s'est un peu essoufflée avec le temps. La faute entre autres à son pilotage 100% arcade qui souffre de la comparaison avec les ténors de la simulation console que sont Forza et Gran Turismo. Et pourtant, le charme prend toujours.

Le concept de base de Ridge Racer 3D est très simple et est similaire aux précédents opus : Des courses de Drift sur plein de circuits différents. Toute la finesse du pilotage consistant à bien doser ses dérapages, soit en l'associant directement à un bouton (et on se croirait presque sur Mario Kart), soit en lançant sa voiture avec brio dans les virages. Perso, je n'ai jamais utilisé que cette deuxième fonction, par ailleurs très simple à utiliser. Au plus vous dérapez intelligemment, au plus votre jauge de Nitro augmente et une fois pleine, bingo, grosse accélération pour abandonner vos adversaires sur place. Simple, direct et diablement efficace.

3ds,namco,jeux de course 3ds,namco,jeux de course

La réalisation est plus discutable, puisqu'on a vaguement l'impression que les développeurs ont repris le contenu des épisodes précédents pour le faire fonctionner à la va vite sur la 3DS, de manière à pouvoir sortir un Ridge Racer avec un effet 3D en bonus.
On a donc, d'un côté, des graphismes à peine plus beaux que ceux d'une DS, avec des textures qui tâchent et des reflets qui font mal aux yeux (les voitures sont particulièrement laides) et d'un autre côté, un effet 3D plutôt bien géré. Celui-ci n'apporte rien au gameplay mais est très bien rendu tout en ne gênant pas le pilotage. Une fois que l'on a compris qu'il ne faut surtout pas regarder sa voiture pour ne pas voir double, ça roule et l'effet apporte un vrai plus au jeu.

Dommage que les modes de jeu ne brillent pas par leur originalité, ni par leur diversité et que le mode multi est limité à un affrontement local... Léger tout cela quand même.
Enfin, le Street Pass, idée géniale dans l'absolu est ici réduit à son minimum puisque vous ne pouvez échanger que des fantômes avec les inconnus que vous croisez.

3ds,namco,jeux de course 3ds,namco,jeux de course

Conclusion

Si vous cherchez de la simulation, passez votre chemin et j'aurais tendance à rajouter, abandonnez votre 3DS et retournez sur Forza ou Gran Turismo. Par contre, si une conduite 100% arcade ne vous fait pas peur, Ridge Racer 3D a de vrais arguments pour vous plaire. Dommage que sa réalisation semble avoir un peu été bâclée pour pouvoir tenir les délais.
Finalement, seul le très bon effet 3D permet au jeu de se démarquer du lot. Ce jeu ne sera sans doute pas le jeu de courses ultime de la 3DS, mais si vous voulez accompagner votre 3DS toute neuve d'un jeu de voiture, il est un très bon candidat à condition de ne pas lui demander des merveilles.

Ma note : 6/10

Comme d'habitude avec les jeux de course, pas de petit mot d'Aelya.

3ds,namco,jeux de course 3ds,namco,jeux de course

        

dans 3DS, Gaming, Test
Tags : 3ds, namco, jeux de course, test

[Anniversaire] Les cadeaux d'une Gamer Girl 
par Aelya

dimanche 27 mars 2011 20:41 10 commentaires

Mon anniversaire était le 10 Mars dernier (oui, je sais, cela fait déjà un certain temps^^) et j'ai été énormément gâtée cette année!

Voici donc sans plus attendre tous les cadeaux que j'ai reçus et vous allez voir, ce sont des cadeaux plutôt geeks^^

anniversaire, cadeaux, aelya

Et en plus détaillé...

La Xbox 360 a enfin rejoint notre foyer, la version incluant Kinect et un disque dur de 250GB.

Pour aller avec, Quantic a rajouté une manette supplémentaire (on est un couple, c'est une nécessité) et 2 jeux : Fable III édition Collector (trop jolie l'imitation grimoire!) et Kinectimals avec la peluche du Roi Cheetah (trop mimi! Et oui, c'est mon côté girly qui ressort, j'aime les trucs mimis et les félins...)

anniversaire, cadeaux, aelya anniversaire, cadeaux, aelya anniversaire, cadeaux, aelya

Ma mère m'avait commandé 2 figurines de K-on! mais, à son grand désespoir ne les avait pas reçues à temps. Il y a donc mes deux perso préférés : Mio et Azusa, toutes les 2 réalisées par Alter.

anniversaire, cadeaux, aelya  anniversaire, cadeaux, aelya

J'ai aussi reçu 3 coffrets DVDs :

- Slayers, l'Intégral Collector. Cette série est un vrai plaisir à regarder, il s'agit d'une parodie d'Héroic Fantasy avec une héroïne au mauvais caractère, Lina Inverse, qui pour sauver un village le détruira par erreur, le preux chevalier Gourry à l'intelligence limité et toute une flopée de personnages du même acabit. Perso, j'adore. Attention, le dessin a pas mal vieilli et l'animation n'était pas de première qualité même à l'époque!

- Gigi, Saison 1, édition Kazé. Une des séries de Magical Girls de mon enfance. J'adorais même si je trouvais qu'une fois transformée en adulte, elle aurait dû avoir les cheveux longs plus souvent!

- Jem et les hologrammes, saison 3. Une autre série nostalgique. Perso, j'adorais (j'aime les séries musicales) et j'ai même demandé à mon père de me faire les mêmes boucles d'oreilles pour pouvoir me transformer. Quelle désillusion quand il m'a dit que cela n'était pas possible ;-)

 anniversaire,cadeaux,aelya  anniversaire,cadeaux,aelya

Un livre, The Art of the Little Mermaid, qui, comme les figurines, n'est pas encore arrivé :

anniversaire, cadeaux, aelya

Dernier objet geek : Féanor, le chat perturbé de Maliki. Trop mimi!!

anniversaire, cadeaux, aelya

J'ai également reçu des cadeaux moins geeks (pas beaucoup, ma famille compatit à ma geekitude) :

- Des verres à vins de chez Zara Home

- Des boucles d'oreilles Swarosvki

        

dans Hors Sujet
Tags : anniversaire, cadeaux, aelya

[Concours] Gagnez une clé Circuloid pour Iphone et Ipad 
par Quantic

samedi 26 mars 2011 22:51 7 commentaires

Avec la sortie de l'Ipad 2 ce vendredi, une fois n'est pas coutume, nous parlerons d'Apple aujourd'hui.
Et même si nous n'avons pas reçu l'Ipad 2 d'Apple (quoi, on peut toujours rêver ;-) ), ni même succombé à la mode des tablettes, nous sommes néanmoins tous les deux des heureux possesseurs d'Iphones (3G pour Quantic et 3GS pour Aelya).

Malgré le fait que nous soyons convaincus qu'Apple a encore pas mal de travail pour convaincre les gamers que ses tablettes hors de prix sont les consoles portables du futur (tremble, Nintendo, tremble...), il faut reconnaitre que l'on peut trouver sur l'Apple Store, à côté de bouses sans noms de très chouettes jeux Casual pour presque rien.

iphone,ipad,concours,macoscsope

C'est le cas de Circuloid que nous avons eu le plaisir de tester sur nos Iphones.

Vous vous souvenez d'Arkanoid, le casse-brique super addictif ? Et bien, c'est la même chose mais en version boostée tablette tactile. Si le concept du casse-brique ne casse plus rien depuis longtemps, il faut reconnaitre que Circuloid donne une bouffée d'air frais au genre avec son terrain de jeu circulaire et ses deux plateaux. Si on y rajoute la présence des classiques bonus et malus, on se retrouve avec une variante d'Arkanoid assez originale, plus tactique que son ancêtre et qui devient même assez vite complexe.

iphone,ipad,concours,macoscsope  iphone,ipad,concours,macoscsope

De plus, Circuloid propose d'utiliser les contrôles gyroscopiques pour diriger les plateaux, ce qui serait une bonne idée si la latence n'était pas aussi forte.
Nous n'avons pas pu tester la version Ipad mais il y a fort à parier que la taille supérieure de l'écran rend le jeu plus lisible... la version Iphone étant un peu juste à ce niveau-là.
Au final, un bon jeu pour tuer le temps et à seulement 0,79 Euro, il serait donc bête de passer à côté si vous aimez le genre des Casse-Briques.

iphone,ipad,concours,macoscsope  iphone,ipad,concours,macoscsope

Pour plus d'infos sur Circuloid, vous pouvez consuler le site officiel.

Pour télécharger Circuloid, rendez-vous sur l'AppStore.


Gagnez des clés Circuloid

Et comme nous sommes d'humeur généreuse et que le développeur de Circuloid, le bien nommé Macoscope nous aime bien, on vous en fait profiter avec 2 clés Iphone et 2 clés Ipad à gagner pour vous permettre de télécharger la version complète de Circuloid.

Pour participer au tirage au sort, c'est très simple :
1/ Devenez ami de notre page Facebook ou suivez-nous sur Twitter.
2/ Postez un petit commentaire ci-dessous (ou via le lien en haut à droite de la note) nous indiquant quelle version (Iphone ou Ipad) vous aimeriez gagner et sous quel nom vous êtes identifié sur Facebook et/ou Twitter.

Si vous êtes déjà notre ami Facebook et/ou follower Twitter, nous vous remercions du fond du coeur et vous ne devez donc que poster un commentaire pour être pris en compte pour le tirage au sort.

Fin du concours le Dimanche 3 Avril à 22h00.
Les gagnants recevront leur clé directement par e-mail. 

        

dans Casual, Concours, Gaming
Tags : iphone, ipad, concours, macoscsope

[Video] Bataille de polochons sexy 
par Quantic

samedi 26 mars 2011 20:27 1 commentaire

Une charmante vidéo de College Humour, avec juste ce qu'il faut de sexy et de fight pour attirer mon attention...
Comment une bataille de polochons vire au drame... avec Michelle Rodriguez (Lost, Resident Evil) en guest.

        

dans Buzz, Sexy
Tags : video, sexy, college humour, buzz