[Salon] Made in Asia, récapitulatif du Samedi 
par Aelya & Quantic

dimanche 20 mars 2011 01:02 0 commentaire

Et voilà, la première journée complète de ce Made in Asia 3 est terminée.

Voici le récapitulatif de cette journée marathon.

Rassurez-vous, d'autres notes suivront dans les prochains jours avec nos achats, nos coups de coeur et toutes nos photos Cosplay (ce samedi était d'ailleurs assez sexy).

made in asia 2011,liveL'ambiance était au rendez-vous avec des allées noires de monde, des cosplayers en nombre et pas mal d'animations bien sympathiques.

Au rayon jeux-vidéo, on retiendra la présence de quelques éditeurs phares comme Sony, Microsoft, Nintendo, Electronic Arts, Ubi Soft ou encore Square Enix venu présenter leurs dernières nouveautés ainsi que quelques trop rares exclus.

La 3DS pouvait être essayée et en plus de quelques jeux du line-up de sortie, il était aussi possible de s'essayer aux mini-jeux de réalité augmentée. Il s'agit souvent un concept très simple mais avec une 3D convaincante rendant l'expérience amusante... mais espérons que la console ait autre chose à nous proposer car les jeux du line-up que nous avons essayés sont loin de nous avoir convaincus.

made in asia 2011,live

Côté Ubi Soft, le très attendu Child of Eden pouvait être testé, ce que Quantic n'a pas manqué de faire... Une belle exploitation de Kinect pour un jeu tout simplement beau. Difficile de vous dire ce que cela vaudra réellement car les danseuses en frénésie de Just Dance interféraient un peu trop dans le jeu. Une chose est sure, Child of Eden sera une expérience unique.

Enfin, Aelya s'est essayée à Dragon Age 2 et a plutôt bien accroché bien que le RPG phare de Bioware se soit transformé quasiment en beat them all. Elle a également flashé sur The Third Bithday de Square Enix et (honte sur elle) va surement craquer pour The Sims Medieval.

Pour le reste, beaucoup d'oldies, quelques tournois (SF4, PES, Starcraft 2), une tonne de bornes d'arcade et pas mal de simulateur de voitures plutôt bien fait mais pas foncièrement innovants, sans oublier la 3D très mise en avant chez Sony.

Et si vous vous demandez comment Electronic Arts met en avant avec classe le postérieur de ses hôtesses, vous trouverez la réponse dans la photo ci-dessous...

made in asia 2011,live

Ensuite, direction les deux conférences avec Nobuhiro Watsuki (et son épouse) et Hiroki Kanno, respectivement mangaka de Kenshin, le vagabond et Character Designer de Full Metal Alchemist Brotherhood. Les conférences n'ont pas vraiment brillé par leur intérêt. Il faut dire que le professionnel chargé des interviews a fait faux bond, ce qui a forcé les organisateurs à improviser "un peu trop".

made in asia 2011,live

Dans la foulée des conférences, nous avons suivi le Cosplay individuel. Toutes nos photos  (plus de 800 avant tri pour la seule journée de Samedi) seront placées dans notre galerie dans les prochains jours mais voici déjà le podium de ce très beau concours.

made in asia 2011,live made in asia 2011,live

made in asia 2011,live

A noter que le troisième (en tant que premier belge) représentera la Belgique à l'Euro Cosplay.

Enfin, pour terminer, voici déjà quelques photos des cosplayers et cosplayeuses que nous avons pu croiser toute la journée... Tous les autres suivront très vite...

Si vous vous reconnaissez et que vous aimeriez la photo originale, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous l'envoyer.

made in asia 2011,live   made in asia 2011,live made in asia 2011,live

made in asia 2011,live made in asia 2011,live

made in asia 2011,live

Rendez-vous ce dimanche sur le salon. Aelya a sorti sa plus belle robe et Quantic son T-shirt Astro légendaire. Comme ce samedi, vous pourrez peut-être nous croiser dans les allées ou près du Stand Belgacom, en fonction des évènements... puisque nous avons fait le choix de privilégier la couverture du salon à la promotion du blog ;-) On bouge donc beaucoup et il est difficile de nous mettre la main dessus.

N'hésitez pas à vous emparer de nos superbes flyers (particulièrement si vous aimez le design du blog) qui sont disponibles au stand Belgacom ainsi que chez nos amis du Blog Jeu Video que nous remercions chaleureusement.

         0 commentaire

dans Salons
Tags : made in asia 2011, live

Écrire un commentaire