[Rumeurs] La NGP disponible en Europe dès Novembre 2011 ? 
par Quantic

lundi 14 mars 2011 21:04 3 commentaires

Si vous êtes un habitué de notre blog et que vous avez lu notre dossier 3DS, vous savez sans doute que la dernière-née de Nintendo ne nous a pas encore totalement convaincu, la faute à un line up un peu décevant et à quelques doutes quant aux capacités réelles de la machine à s'adresser à un public Gamer et pas seulement à "Léa, passion je joue sur ma DS"...

Au contraire, quand Sony a annoncé sa NGP, j'ai dû ramasser ma langue qui trainait sur le carrelage tellement ses fonctionnalités étaient impressionnantes :

  • 1 écran OLED multitactile de 5 pouces (960x544) 16/9ème 16 millions de pixels
  • 1 Pad tactile arrière
  • 2 Joysticks analogiques
  • 2 Caméras (une avant et une arrière)
  • 3 détecteurs de mouvements
  • 1 gyroscope
  • 1 accéléromètre
  • 1 boussole électronique
  • WIFI et 3G

Le tout confirmé pour un prix "raisonnable" aux dires de Sony (comprendre moins de 300 euros).

ngp,psp2,rumeurs

L'avenir nous dira qui de Sony ou de Nintendo aura le meilleur profil pour affronter les nouveaux venus dans le monde du jeu-vidéo portable, à savoir les Iphone's, Ipad's et Android's mais force est de constater qu'aujourd'hui, Sony frappe très fort avec une NGP qui déchaine déjà les passions.

Aujourd'hui, une rumeur "à prendre avec des pincettes" annonce que Sony met la pression aux développeurs occidentaux pour terminer leurs développements pour la fin de l'été (bien avant la deadline des développeurs japonais) et cela va plus loin... La sortie européenne serait déjà planifiée au 11 Novembre 2011 (ce qui stresse Aelya puisque c'est un jour férié ;-) ) avant la sortie Japonaise, ce qui serait une première pour Sony.

Avouez que ça fait envie, non ?

         3 commentaires

dans Gaming, Geek, PS VITA
Tags : ngp, psp2, rumeurs

Commentaires

D'apres Gameworld.nl (gros distributeur européen), ca serait bel et bien pour cette année, et pour 299€ .... Mais bon, je n'y croirait que quand je le verrais :p

Écrit par : fr4nz | 14/03/2011

Répondre à ce commentaire

La NGP a l'air prometteuse, mais n'étant pas fan de console portable, je ne sais pas. Je serai tenté si elle proposait une compatibilité avec le catalogue PS1. Mais ça serait forcément en téléchargement... A voir donc.

Écrit par : Evil Redfield | 15/03/2011

Répondre à ce commentaire

@Fr4nz : c'est clair que j'ai encore un peu du mal à y croire... 299 euros, ce sera sans doute la version de base (sans 3G) et peut-être bien sans quelques gadgets à la mode mais bon pour un prix d'appel, c'est pas mal.

@Evil Redfield : On est pas trop fan de portable non plus. La DS est rangé dans un tiroir depuis longtemps et on ne ressort la PSP que lors de grosses sorties comme Dissidia ou The 3rd Birthday qui nous font de gros appels de pieds... mais comme la 3DS me déçoit un peu, la NGP, par comparaison, me fait plutôt bien envie... A voir ce que cela donnera une fois que Sony devra réaliser toutes les promesses...

Écrit par : Quantic | 16/03/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire