Spyro : Après le jeu, les jouets! 
par Aelya

lundi 14 février 2011 18:38 0 commentaire

Le 11 Février, Activision/Blizzard a annoncé le dernier né de la franchise Spyro : Skylanders - Spyro's Adventure.

Spyro, skylanders, figurines, Activision, Blizzard

Cependant, ils ne se contentent pas d'un énième jeu Spyro sur console, ils en font le fer de lance d'un nouveau concept, voire genre : "Une révolution dans le domaine du jeu pour l'industrie du jeu vidéo et du jouet".

Mais quelle est donc cette révolution?

Et bien, il sera dorénavant possible de prendre un jouet/figurine et de le transposer dans son jeu vidéo.

En gros, je pose ma figurine de Spyro sur un plateau spécial et celle-ci prendra vie sur ma console : je pourrai jouer avec !

Spyro, skylanders, figurines, Activision, BlizzardSpyro, skylanders, figurines, Activision, Blizzard

Chaque figurine aura ses propres pouvoirs et spécificités. Elle gagnera des niveaux, évoluera. Le joueur pourra choisir de jouer avec l'une ou l'autre, voire plusieurs.

De plus, chaque figurine conservera ses données. Il sera donc facile de prendre ses figurines pour aller jouer chez un ami. Il suffira d'en poser une sur le socle prévu à cet effet avec celle de son ami et l'on pourra jouer à deux.

Spyro, skylanders, figurines, Activision, BlizzardSpyro, skylanders, figurines, Activision, Blizzard

Activision/Blizzard ajoute que cela ne concernera pas uniquement les consoles, mais que ces figurines auront aussi leur place sur des applications téléphoniques et sur Internet.

32 figurines sont annoncées pour l'instant et le jeu sortirait en Automne 2011 aux Etats-Unis avec le partenariat de Toys'R'Us.

Que doit-on en penser?

Activision/Blizzard annonce une révolution, cependant certains jeux vidéo avaient déjà tenté d'utiliser un objet pour le transposer dans un jeu, par exemple The Eye of Judgment sur PS3 qui utilisait des cartes.

Mais le fait qu'il s'agisse de figurines de personnages, plutôt mignons, risque de faire pencher la balance : qui n'a jamais rêvé de faire vivre des aventures à ses jouets préférés ? Surtout qu'ici, cela fonctionne dans les  deux sens : On leur fait vivre des aventures dans cet univers virtuel puis lorsqu'on arrête, on peut continuer à jouer avec IRL, dans la cour de récréation.

Spyro, skylanders, figurines, Activision, BlizzardSpyro, skylanders, figurines, Activision, Blizzard

Cela me fait un peu penser à Pokémon, à cela près qu'on ajoute une dimension supplémentaire : la figurine fait maintenant partie intégrante du jeu vidéo, elle devient obligatoire. Le côté collection, avec 32 figurines différentes, risque de faire mouche : il faudra avoir tous les personnages ! Reste à savoir comment ceux-ci seront vendus... Sera-t-il possible de les choisir ou seront-ils vendus au hasard ?

Activision/Blizzard tient donc un bon filon : la vente du jeu couplée à celle des jouets et des possibles produits dérivés pourrait rapporter gros.

Et j'avoue que de mon côté, bien que je sois consciente du caractère très commercial de ce nouveau genre, ça me fait bien envie^^. Je sais qu'enfant, j'aurais supplié mes parents d'acheter ce jeu et toutes ses figurines!

Plus d'info sur le site officiel du jeu.

En attendant, je vous laisse découvrir le trailer du jeu ainsi que quelques images supplémentaires :

Spyro, skylanders, figurines, Activision, Blizzard    Spyro, skylanders, figurines, Activision, Blizzard

Spyro, skylanders, figurines, Activision, BlizzardSpyro, skylanders, figurines, Activision, Blizzard

 

Écrire un commentaire