Best Figures Awards 2011 
par Aelya

lundi 31 janvier 2011 20:08 4 commentaires

BEFA, Best Figures Awards,

En ce moment, et jusqu'au 14 Février, il est possible de voter pour l'élection de la meilleure figurine de l'année.

Il y a 20 nominées sélectionnées par un comité et l'on peut voter pour 3 d'entre elles. Cela déterminera les 2 figurines finalistes.

BEFA, Best Figures Awards, Il sera ensuite possible de voter pour les départager du 15 Février au 1er Mars 2011.

Vous pouvez voter ICI.

Perso, j'ai voté pour :

BEFA, Best Figures Awards, BEFA, Best Figures Awards, BEFA, Best Figures Awards,

J'ai la Death Master et Velvet mais n'ai malheureusement pas Clalaclan >-<

Je vous parlais du dilemme de la pré-commande et, dans ce cas-ci, j'ai hésité trop longtemps^^

Pour plus d'info sur les BEFA ou figurines, je vous invite à visiter ce forum rempli d'experts et news : Figure Maniax.

        

dans Figurines, Otaku
Tags : befa, best figures awards

Parce que le week-end se termine... 
par Quantic

dimanche 30 janvier 2011 23:14 2 commentaires

Et que Lundi, on le sait tous, c'est très dur !!!

Alors, bien sur, vous pouvez glander en cachette sur Facebook ou pire un de ces abominables sous-jeux Zynga (avouez, qui n'a jamais craqué pour Mafia Wars ou CityVille ?)...

Bon, j'avoue, même moi j'ai craqué pour Assassin's Creed Project Legacy qui ne vaut pas beaucoup mieux mais bon, j'ai une excuse... Ezzio et moi, c'est une longue histoire d'amour : Ah Ezzio, si seulement j'étais une femme... mais je m'égare et Aelya me regarde bizarrement depuis que j'ai posté cette note.

Mais, il y a mieux : pour vous aider à passer cette longue semaine, essayez Corporation Inc.

flash,armor games,perte de temps

flash, armor games, perte de temps

En plus, si vous vous faites choper, vous pourrez dire à votre chef que c'était pour améliorer votre esprit d'entreprise...

        

dans Casual, Gaming
Tags : flash, armor games, perte de temps

Made In Asia 3 - 19-20 Mars 2011 
par Aelya & Quantic

samedi 29 janvier 2011 20:39 3 commentaires

made in asia 2011,salon,exclu

Le 3ème opus de Made In Asia aura lieu du 19 au 20 Mars à Brussels Expo.

Ayant assisté aux deux premières moutures du salon, nous n'avons pas hésité longtemps avant de booker nos agendas...

made in asia 2011,salon,excluPour cette troisième édition, montée en puissance en perspective, puisque ce sera un palais entier (10.000 m2) qui sera consacré à la culture asiatique (avec un fort accent Mangaphile).

Made In Asia est un salon idéal pour nous : on y trouve à la fois la japanimation, les mangas et les jeux-vidéos!

Cette année, le salon reste sur ses valeurs sures avec quelques nouveautés comme une plus grande place consacrée aux jeux-vidéos, ce qui ne sera surement pas pour nous déplaire...

Afin de vous faire baver d'impatience, quelques-unes des caractéristiques du salon :

- Harajuku : zone consacrée à la mode. Les soldes seront finies depuis longtemps mais ce n'est pas cela qui arrêtera Aelya !

- Akihabara : 4.000 m2 consacré aux jeux-vidéos avec tous les éditeurs majeurs présents. Des exclus, des présentations, des concours... On vous tiendra au courant dès qu'on en sait plus !

- Shibuya : la zone centrale qui permettra à tout un chacun de s'essayer au karaoke, à la danse, au chant et à plein d'autres activités.

Et comme l'année dernière, un voyage au Japon à remporter et une ouverture nocturne gratuite le vendredi 18 Mars de 19h00 à 21h00.

Enfin, les traditionnels concours de Cosplay seront remis au goût du jour avec un original "Tournez Cosplay Manège" qui s'annonce unique. Que les cosplayers célibataires se réjouissent déjà ! Clin d'œil

made in asia 2011,salon,exclu

Nous vous informerons régulièrement des dernières nouvelles sur ce salon et nous pouvons déjà vous confirmer que nous serons de la fête tout le week-end avec des articles spéciaux (nombreux), des reportages photos (Quantic est un Dieu reconnu de la photo) et un feed en direct du salon à partir de notre Twitter pour vous faire partager nos impressions...

Réservez vite vos places à la Fnac et participez avec nous à cette grande fête !made in asia 2011,salon,exclu

        

dans Gaming, Otaku, Salons
Tags : made in asia 2011, salon, exclu

Une petite faim ? 
par Quantic

vendredi 28 janvier 2011 18:42 4 commentaires

En matière de nourriture, les japonais savent y faire avec ces bentos qui m'ont l'air plus qu'apetissant...

Qui pour une petite bouchée ?

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dans Coups de Coeur, Otaku
Tags : japon, sushi

La PSP 2 / NGP enfin dévoilée! 
par Aelya & Quantic

jeudi 27 janvier 2011 12:20 0 commentaire

Ce matin, après de nombreuses rumeurs, fuites et autres, Sony a enfin officiellement annoncé la PSP2, ou plutôt, sa Next Generation Portable (NGP) lors de la fameuse conférence dont nous vous parlions ici.

On retrouve pas mal des éléments des rumeurs sauf au niveau des photos du prototype qui ne ressemble pas vraiment à ce qu'on a pu voir!

PSP2, NGP, Sony, Playstation, Playstation Suite, Gamer, Casual

PSP2, NGP, Sony, Playstation, Playstation Suite, Gamer, Casual PSP2, NGP, Sony, Playstation, Playstation Suite, Gamer, Casual

Pour faire court, la bête aura:

  • 1 écran OLED multitactile de 5 pouces (960x544) 16/9ème 16 millions de pixels
  • 1 Pad tactile arrière
  • 2 Joysticks analogiques
  • 2 Caméras (une avant et une arrière)
  • 3 détecteurs de mouvements
  • 1 gyroscope,
  • 1 accéléromètre
  • 1 boussole électronique
  • WIFI et 3G

Autre élément important, Sony laisse tomber l'UMD pour passer à des cartes mémoires Flash.

Pour plus de détails, je vous invite à lire le communiqué de presse offciel de Sony. Si vous lisez l'anglais, je vous recommande aussi le blog officiel de Sony où le CEO de Sony Entertainment Europe parle de la console.

PSP2, NGP, Sony, Playstation, Playstation Suite, Gamer, Casual PSP2, NGP, Sony, Playstation, Playstation Suite, Gamer, Casual

Que peut-on donc attendre de cette console?

Vu ses caractéristiques (écran haute résolution, joysticks, gros processeur), on peut espérer des jeux pour gamers, c'est-à-dire dans la lignée de la PSP, plutôt que des jeux trop casuals, ce qui est enthousiasmant! Et je dois dire que la "NGP" nous fait plus envie que la 3DS.

On notera pourtant qu'avec l'écran tactile Sony s'ouvre aussi à un aspect plus casual du gaming (bientôt des softs de types Iphone sur la console?).

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Bref, Sony semble miser sur une console portable pour gamers, assez design d'ailleurs, tout en essayant de toucher un public un peu plus vaste. Mais attention à ne pas faire comme Nintendo et à tomber dans la casualisation à outrance!

Autre annonce faite lors de cette conférence: le Playstation Suite.

Il s'agit en gros de permettre l'utilisation de jeux/produits Playstation sur tout support portable fonctionnant sur Android. Il annonce par exemple le portage de certains jeux de la PS1 (pas d'annonce de titres pour l'instant) mais surtout parle de la "Qualité Playstation" mise à la disposition d'une plus grande audience.

Là encore, Sony a vu le potentiel du marché des Smartphones et autres tablettes et veut lui aussi y prendre part.

Il reste juste à voir ce que cela peut donner et qu'elle sera la jouabilité proposée. Cela peut donné quelque chose de vraiment sympa mais j'ai malgré tout un peu peur que cela reste assez casual.

        

dans Buzz, Gaming, PS VITA, PSP
Tags : psp2, ngp, sony, playstation, playstation suite, gamer, casual

EVE online / World of Darkness Online: Création de personnage 
par Aelya

mercredi 26 janvier 2011 17:43 0 commentaire

World of Darkness Online

CCP développe depuis 2007 un MMO basé sur la licence "World of Darkness" (ils ont d'ailleurs fusionné avec White Wolf, l'éditeur du Jeu de Rôle papier original).
En Septembre 2010, ils ont annoncé une sortie pas avant 2012 au mieux.
Les 3 dernières années ont été en partie utilisées pour développer une nouvelle technologie de création de personnages et de rendu pour les vêtements : la technologie "Carbon".
Un styliste ou consultant mode a même été engagé pour l'occasion! On peut espérer quelque chose de beau!! En tant que femme, j'avoue fonder pas mal d'espoir là-dessus : Attention à ne pas nous décevoir!

Pour le rendu des vêtements en mouvements, je vous invite à aller regarder cette vidéo.
 



 Perso, je n'en peux plus d'attendre.

L'outil de Création sur EVE Online

Or il se trouve que CCP est avant tout le développeur d'EVE Online. Et il vient de mettre à disposition des joueurs la partie de cette technologie sur la création des personnages. Ils font ceci dans le cadre de leur projet Incarna qui devrait permettre aux personnages de se déplacer dans les stations spatiales.
Les joueurs d'EVE peuvent être heureux, mais nous encore plus car ça nous permet de tester un peu la bête!!!
En plus, Quantic a un compte et est un fervent défenseur de cet Excel galactique!! Que demander de plus?!

Bref, je viens de passer 3 ou 4 heures à créer des persos et à prendre des printscreens.

Première chose, sur EVE, il y a 12 archétypes (cela correspond aux 4 races d'EVE elles même subdivisées en 3 ethnies) qui servent de base à la création du personnage.

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Ces archétypes sont très modulables mais certains éléments, comme la forme des yeux, ne peuvent être changés ou seulement jusqu'à un certain point (on ne peut pas allonger le nez plus qu'une certaine taille par exemple ou déplacer la bouche).
C'est un peu dommage : je comprends la logique mais on aimerait pouvoir tout modifier, surtout un élément comme les yeux ou la longueur du nez!
J'espère également qu'il y aura plus d'archétypes disponibles dans World of Darkness pour augmenter les possibiltés.

Attention, je râle mais c'est parce que je trouve ça dommage étant donné la qualité du reste. J'aime d'ailleurs beaucoup le maquillage proposé : il y a une distinction entre l'eye shadow et l'eye liner!!
Pour preuve, les printscreens de toutes les parties modulables (eh oui, ça en fait beaucoup!)

2011.01.25.08.13.52.jpg 2011.01.25.08.14.12.jpg 2011.01.25.08.14.16.jpg 2011.01.25.08.14.58.jpg

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Et voici quelques exemples de ce que cela a donné au final (avec quand même un homme à la fin Clin d'œil).

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Conclusion

Je me demande malgré tout si un jeu comme Aion n'offre pas plus de possibilités de personnalisation pour l'instant...

Je pense que CCP offre ici un échantillon de ce que son créateur de personnages donnera dans World of Darkness online, et franchement, cela met l'eau à la bouche mais j'espère qu'ils vont rajouter des possibilités supplémentaires (et plus de coupes de cheveux!!! Et oui, les cheveux c'est important pour une femme!). Autrement, je vois le risque que cet outil de création ne soit déjà un peu dépassé à la sortie du jeu en 2012 (au plus tôt).

        

dans Gaming, MMO, PC
Tags : eve online, world of darkness, ccp, mmo, personnage, carbone

La PSP 2, rumeurs et réalité 
par Quantic

mardi 25 janvier 2011 23:07 0 commentaire

A défaut de pouvoir se jeter sur des rumeurs concernant les "next next-Gen" de salon (PS 4 et autres Xbox 720), les constructeurs se rattrapent sur les portables.
Alors que la 3DS va finalement atterrir dans nos petites mimines toutes moites le 25 Mars prochain, Sony continue d'alimenter (volontairement ou pas) les rumeurs autour d'une PSP2. Rappelons  que rien n'est officiel et que Sony n'est au courant de rien mais sait quand même tout puisqu'il paraît que les développeurs tiers chouchoutés planchent déjà sur les futurs hits de la bête.

psp2 - concept.jpgAprès l'annonce de la 3DS qui, à défaut d'être enthousiasmante, a en tout cas attisé notre curiosité, il était normal que Sony réplique par une annonce tonitruante. Ce sera peut-être le cas le Jeudi 27 Janvier puisque Sony prépare une conférence "humblement" nommée PlayStation Meeting, un nom qui rappellera aux plus attentifs l'annonce de la PS3 en 2005...


Alors, PSP2 ou Playstation Phone ?


Depuis le temps que les rumeurs enflent autour d'une PSP2, on peut espérer que Sony va enfin y mettre un terme avec une annonce choc, en vue de casser Nintendo (en tout cas, c'est sûrement le rêve de tous les marketeux de Sony).

En attendant, que savons-nous sur le "prototype" ?

En fait et pour être honnête, un peu tout et n'importe quoi. Vu la quantité de choses entendues sur la PSP2, il est clair que certains éléments s'y retrouveront. Sony aura sûrement écouté les critiques formulées sur le premier modèle (y compris la PSP GO) pour améliorer sa console portable plus que par un "simple" update graphique.
PSP2 - tactile.jpgD'après les rumeurs les plus persistantes, la PSP2 aurait un design plus proche de la GO que de la 3000 avec un affichage du niveau d'une PS3 (rien que ça !). Elle serait (enfin) munie d'un deuxième stick analogique et mode oblige pourrait disposer d'un écran tactile. On a aussi entendu parler d'un trackpad en façade arrière qui permettrait de manipuler la bête à la manière d'une souris. Un écran OLED de plus grande taille que sa vénérable maman ainsi qu'une connexion possible en 3G font également partie des "rumeurs" récentes.

Aucune nouvelle, par contre, d'un mode 3D "visuelle" à la 3DS, ni même du mode de stockage. A ce propos, vu le four de l'UMD, il est probable que Sony va laisser mourir son format portable vedette mais pour le remplacer par quoi ?
Un stockage sur carte à la 3DS ?
Un support dématérialisé à la PSP GO ?
Difficile à dire... Sony a dû pas mal réfléchir au sujet suite au succès très relatif de la PSP GO et de son concept dématérialisé.


Chez Couple of Pixels, la PSP n'a jamais été une console choyée. Pas assez originale, elle s'est trop vite limitée à une simple adaptation des hits PS2, puis PS3 en version portable et souvent avec moins de bonheur que sur ses illustres grandes sœurs.

La PSP s'est donc vite limité au statut de bel objet. Ce qui est dommage quand on pense aux qualités  techniques de la machine.

Une maniabilité améliorée, l'abandon de l'UMD et la volonté de Sony de manger les parts de marché de Nintendo dans le domaine des portables peuvent laisser espérer le meilleur pour les gamers...

Attention, les photos illustratives de cette note représentent quelques "concepts" dont l'existence n'est pas confirmée... mais oui, ils font vraiment envie :bave:bave:

Une nouvelle photo "volée" circule sur le web et serait la première photo de la future PSP2.

 

psp2.jpg

 

Celle-ci semble plus convaincante que les précédents "concepts"... cela ressemble beaucoup à une PSP GO avec deux sticks analogiques. Plus intéressant, le stylet confirmerait la présence d'un écran OLED tactile tandis que les deux cartes mémoires confirmeraient ce que chacun sait, à savoir l'abandon de l'UMD par Sony...

Vivement jeudi que l'on sache tout...

        

dans Gaming, PS VITA
Tags : psp2, sony, playstation, rumeurs

Figurines : Craquage Massif 
par Aelya

lundi 24 janvier 2011 19:11 1 commentaire

Aujourd'hui encore, j'ai été faible... J'ai d'ailleurs l'impression que beaucoup de mes posts tournent autour de mes craquages... Innocent

Cependant, pour ma défense, je n'ai rien dépensé! Et non, j'ai simplement pré-commandé 3 figurines. A cet instant précis, tout va bien, c'est juste quand elles arriveront que je pourrai pleurer.

Le gros problème des figurines est le suivant : doit-on pré-commander ?

Si on le fait, on est coincé et on ne peut que très rarement se désister.

D'un autre côté, si on ne le fait pas, on court le risque de voir l'affreux label "Sold Out", même en pré-commande et là, c'est terrible : on s'en veut, on regrette, on cherche sur d'autres sites, on est même prêt à payer beaucoup plus tellement ça nous travaille...

Bref, c'est souvent un choix Cornélien...

Quantic tente de me modérer. Les figurines, ça coûte cher et ça prend de la place. Je tente donc de me limiter à une figurine par mois, sauf cas exceptionnel. Cependant, comme je n'ai pas de chance, la plupart du temps, les figurines que je commande sont retardées et arrivent toutes en même temps et là, ça fait très mal!

J'ai donc craqué pour 3 figurines, l'une qui arrivera (normalement) pour Mai et les 2 autres pour Juillet.

Guilty Gear XX Accore 1/8 Dizzy (Alter)

Guilty Gear-Dizzy.jpg             Guilty Gear-Dizzy2.jpg

Fate/Unlimited Code Saber Lily (Gift)

Fate Stay Night.jpg          Fate Stay Night2.jpg

Black Rock Shooter Black Gold Saw Animation Version (Good Smile Company)

Black Gold Saw.jpg           Black Gold Saw1.jpg

Pour plus de détails sur les figurines, vous pouvez allez sur la version anglaise du site AmiAmi, l'un des plus gros sites japonais de vente de figurine.

        

dans Craquage, Figurines, Japanimation, Otaku
Tags : otaku, figurine, japanimation, craquage

Assassin's Creed: le Roman 
par Aelya

lundi 24 janvier 2011 10:30 0 commentaire

En faisant les magasins de Bandes Dessinées et Mangas, je suis tombée par hasard sur la chose suivante:

 

livre-couv.jpg

 

Et oui, il s'agit bien du roman Assassin's Creed!

De nouveau, choix cornélien: l'acheter ou non?

Les moins: Les romans tirés de jeux vidéos laissent la plupart du temps à désirer, j'ai déjà 50 autres livres à lire sans compter les mangas, le risque que le livre ne soit pas assez fidèle au jeu...

Les plus: Un roman sur Ezio dans l'univers d'Assassin's Creed, on en apprendra peut-être plus sur certains aspects de son histoire, Quantic le lira aussi...

J'ai réussi à faire preuve d'une volonté de fer et ne l'ai pas acheté j'ai craqué lamentablement Criant.

Dès que l'un de nous deux l'aura lu, nous en ferons une petite critique.

Pour le résumé, voici la quatrième de couverture:

 

Livre-fin.jpg

        

dans Gaming, Hors Sujet
Tags : assassin's creed, roman, craquage

Duke Nukem Forever, déception annoncée ou futur hit ? 
par Quantic

dimanche 23 janvier 2011 11:50 0 commentaire

DukeNukem3D.jpgDuke Nukem 3D, sorti en 1996 (cela ne nous rajeunit pas), est resté longtemps un de mes FPS cultes.  Un scénario délirant, un gameplay plutôt original pour l'époque et un multi qui est resté dans les anales ont fait de ce jeu un des FPS les plus innovants de son époque...

Autant dire que sa suite, rapidement annoncée et bien nommée Duke Nukem Forever était des plus attendues.

Malheureusement, reportée, annulée, ressuscitée puis quand même annulée puis encore ramenée d'entre les morts, on peut dire que la sortie de Duke Nukem Forever se sera fait désirer...

Duke Nukem Forever.jpgLes reports sont choses courantes dans le monde du jeu-vidéo (selon le célèbre adage du "When It's Done !) mais Duke a vraiment dépassé les normes... Le jeu est quand même en développement depuis 13 ans, oui, 13 ans !!! Autant dire la préhistoire en terme de gaming.

Imaginez le nombre de versions de moteur 3D que le développement de ce jeu a vu défiler et vous comprendrez vite le temps que les développeurs ont pu perdre à adapter le jeu en permanence pour une sortie sans cesse reportée...

Depuis l'E3 2001, Duke est presque aperçu chaque année et pourtant le jeu n'est jamais sorti.

Mais c'est fini tout cela... Cette fois, 2K Games et Gearbox Software l'ont promis, le jeu sortira sur PS3, Xbox 360 et PC le 6 Mai 2011, oui, oui,  2011, ils insistent !

Et pour montrer qu'ils ne rigolent pas, ils lancent la campagne Marketing avec un trailer plutôt sympa et qui, même s'il ne montre pas beaucoup du gameplay, peut en tout cas nous rassurer sur un point : Duke n'a pas changé et le scénario a toujours l'air déjanté.

Alors, faut-il le précommander les yeux fermés ? Difficile à dire, un jeu et à fortiori un FPS en développement depuis plus d'une décennie mérite que nous émettions quelques doutes...

Graphiquement, est-ce que le jeu n'aura pas trop souffert de ses multiples portages successifs avortés ?

Le gameplay sera-t-il celui de 1996 ou celui de 2011 ? On peut espérer retrouver l'ambiance de Duke Nukem 3D mais le gameplay de cet illustre ancêtre est aujourd'hui complètement dépassé, hormis pour les nostalgiques du labyrinthe de portes à la Doom.

Bref, beaucoup de questions ouvertes mais encore assez peu de réponses.

Malgré le fait que je redoute que ce Duke Nukem Forever sera une déception pour beaucoup, je ne peux m'empêcher de sautiller d'impatience à l'idée de reprendre le contrôle de Duke... Difficile de ne pas reconnaître que ce jeu est l'un des plus attendus de 2011.

duke nukem forever - Trailer.jpg

Vivement le mois de Mai pour connaître l'épilogue de la plus grande Arlésienne du Jeu Vidéo !

        

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Tags : duke nukem forever, report, preview, fps